• pourquoi s'attache-t-on? aux êtres, à sa vie antérieure, à ses vieux murs??? Pourquoi souffre-t-on autant quand d'un coup il nous faut tourner une page?


    Le moral est bien bas aujourd'hui. J'ai déménagé ma maison, je vois ces murs tant aimés vides et bientôt viendra le temps de mettre en vente et de donner les clés à de nouveaux propriétaires. Rien que d'y penser, je suis en larmes. Cela me fait mal de quitter ce village, de quitter ma vie d'avant...Voilà bientôt 6 mois que je suis partie de là bas, mais j'accuse le coup seulement maintenant alors que mes vacances sont arrivées. Je mes sens seule, j'ai tellement l'impression que personne ne peut comprendre ce qui me tourmente. Je dois à présent renoncer à ma forêt, à mon jardin, à mes vieux murs chéris, je dois comprendre, je dois tourner la page, et cesser de pleurer sur le passé, regarder de l'avant, mais c'est tellement difficile de reprendre une vie à zéro à 30 ans passés. Je sais que la vie est devant moi, que je dois absolument regarder devant et oublier tout ce qu'il s'est passé mais ces mots si simples sont si durs à la fois.


    1 commentaire
  • Alors voilà, c'est le fiasco dans ma tête....


    Mon faux officiel commence à être collant et pénible, pas mécahnt mais c'est lourd. Il est plein de bonnes intentions mais, ras le bol de sa jalousie, qu'il m'explique comment on fait pour vivre tc...je crois qu'il va dégager vite fait lui ! merci d'avoir joué, passez votre tour...


    Et puis il y a cet inconnu du sport qui refait surface...F...il ne m'a pas trop parlé pendant quelques semaines, juste regardée, il et toujours mon partenaire et nous irons certainement en compét l'an prochain ensemble. Mais, je ne comprends pas comment il fonctionne...z'avez pas un mode d'emploi? ah il est fourni sans! ben merci quand même, je suis timide moi ! et lui aussi ! on n'est pas sauvés. Alors peut-être que je me trompe...mais il vient me chercher pour aller au sport, il m'invite pour faire des matchs tous les deux le dimanche (mais hélas, pour le moment, rien n'a pu se faire, il me faudra encore attendre 10 jours...:(), ma voiture est en panne, il me propose d'emprunter la sienne, il prend mon numéro de téléphone juste au cas où, il me fait des confidences, j'oublie mes feux de voiture il me prévient juste histoire que j'aie encore de la batterie pour aller bosser le lendemain, il repère que ma voiture n'est pas sur la place alors que c'est toujours là que nous nous garons lui et moi, normal, nous sommes quasi voisins ! et...il occupe mes pensées...mais c'est un grand timide et moi aussi, on ne se refait pas...


    Je dois penser quoi là? c'est juste mon partenaire de terrain?


    Je fais quoi maintenant?


    votre commentaire
  • Vous avez su , les uns et les autres, quand je croyais que je n'existais plus, m'ouvrir votre porte...
    Vous avez pu, tous autant que vous êtes, comprendre que la Femme en moi était morte !
    Vous avez bu mes larmes d'éffondrée, m'avez soutenue pour que je parle et que de cet enfer enfin je sorte.
    Vous, mes Amis, vous m'avez tendu la main, m'avez fait de nouveau exister
    Aujourd'hui la page tourne, ce moment de mon histoire passée sort peu à peu de mes pensées.
    De nouveau, je veux exister, donner, aimer, venir en aide aux malmenés
    Ce soutien, si fort, si beau  mais si indescriptible que vous m'avez offert, je veux à mon tour pouvoir l'apporter
    Ce sera à quiconque passera sur mon chemin, un ami, une connaissance un étranger.
    A votre image, jamais je ne le ferai par intérêt et toujours en toute simplicité.
    Comprenez simplement que vos sourires, vos mains tendues, vos mouchoirs en papier et tout ce que pour moi vous avez fait...n'étaient pas peine perdue, je vous dois ce que je suis maintenant...une Femme EPANOUIE. Mes Amis, vous le resterez à jamais.

    1 commentaire
  • Le bonheur est si loin parfois qu'il parait bien inaccessible, qui ne s'est jamais dit que le trou noir dans lequel il était plongé se refermait à tout jamais sur lui? Cette idée si triste je l'ai traînée des jours entiers, des mois et des semaines mais à présent je me rends compte qu'il suffit parfois de tendre la main en réponse à une bonne âme pour se sortir de là. Juste se laisse vivre, se laisser porter par le flot intense de petits bonheurs quotidiens. Se dire d'abord, "tiens un rayon de soleil", "oh un sourire", "une fleur ouverte" sont autant de choses qui m'ont fait comprendre que toute situation aussi lourde soit-elle à porter, n'est jamais la fin de quelquechose mais juste un nouveau départ vers autrechose.

    F, tu sais, au quotidien me rendre jolie à travers ton regard, comprendre que je suis en miettes mais que tout peut se reconstruire avec un peu d'aide, prendre le temps pour m'aider à avancer, m'entourer de ton amour pour éviter que je ne plonge, me protéger...et tant de choses encore. Beaucoup se seraient sauvés, mais toi tu restes. Tu as passé des moments difficiles à mes côtés, des soirées entières à éponger mes larmes et percer mes plus intimes secrets, à me soulager de tous ces maux. Ce soir, je te rends un hommage secret, tu es mon ange gardien, mon meilleur ami avant même d'être mon "ami". Je ne sais suffisamment le montrer, et encore moins le dire, mais ici, je te l'écris sans que jamais tu ne le lises, je t'aime.


    2 commentaires
  • Ca y est, je vois clair maintenant dans cette petite vie toute mouvementée...il était temps!De l'eau a coulé sous les ponts, et les choses se sont apaisées.

    Ma puce voit son papa mais pas trop, juste ce qu'il faut, et cela se passe euh...bof bof moyen moyen mais je me dis qu'il finira par se secouer. Dans tous les cas, j'ai bien réfléchi et quelle erreur j'ai faite de retomber dans ses bras juste pour un petit moment. On s'est aimé, mais la vie nous a séparés...il ne reconnait pas ses tords, j'ai d'après lui "imaginé avoir reçu un coup", mais tout ne serait que mensonge...et pour les violences psychologiques, je ne sais même pas s'ilsait ce que cela veut dire ! Bref, c'est fini fini! heureusement que des gens censés m'ont remise sur le droit chemin.

    Je suis toujours avec mon faux officiel...depuis presque 5 mois. Cela se passe toujours aussi bien, il est charmant, à mon écoute, atentionné, il ne me stresse pas et me laisse aller à mon rythme sans me stresser, bref, il me respecte je crois que c'est tout simplement cela. Je suis heureuse dans ses bras, épanouie à ses côtés...je profite sans faire trop de projets. On part ensemble en week end...je vous raconterai, peut être que je vais découvrir un monstre en puissance;) qui vivra verra!

    Bonne soirée

     


    votre commentaire