• le bonheur est si simple

    Le bonheur est si loin parfois qu'il parait bien inaccessible, qui ne s'est jamais dit que le trou noir dans lequel il était plongé se refermait à tout jamais sur lui? Cette idée si triste je l'ai traînée des jours entiers, des mois et des semaines mais à présent je me rends compte qu'il suffit parfois de tendre la main en réponse à une bonne âme pour se sortir de là. Juste se laisse vivre, se laisser porter par le flot intense de petits bonheurs quotidiens. Se dire d'abord, "tiens un rayon de soleil", "oh un sourire", "une fleur ouverte" sont autant de choses qui m'ont fait comprendre que toute situation aussi lourde soit-elle à porter, n'est jamais la fin de quelquechose mais juste un nouveau départ vers autrechose.

    F, tu sais, au quotidien me rendre jolie à travers ton regard, comprendre que je suis en miettes mais que tout peut se reconstruire avec un peu d'aide, prendre le temps pour m'aider à avancer, m'entourer de ton amour pour éviter que je ne plonge, me protéger...et tant de choses encore. Beaucoup se seraient sauvés, mais toi tu restes. Tu as passé des moments difficiles à mes côtés, des soirées entières à éponger mes larmes et percer mes plus intimes secrets, à me soulager de tous ces maux. Ce soir, je te rends un hommage secret, tu es mon ange gardien, mon meilleur ami avant même d'être mon "ami". Je ne sais suffisamment le montrer, et encore moins le dire, mais ici, je te l'écris sans que jamais tu ne le lises, je t'aime.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Juin 2006 à 23:07
    Bonsoir
    Je viens de commencer la lecture de ton blog et je tenais déjà à te dire que j'admire ta philosophie de la vie. La reconstruction est un travail énorme et j'en sais quelque chose. Bien sur que l'amour et l'amitié y participent grandement mais quand on a perdu les deux... c'est impossible de vaincre.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 22 Juin 2006 à 23:12
    merci
    je ne suis donc pas la seule...? merci pour ton commentaire, merci mille fois, réel plaisir de le lire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :