• Certaines erreurs sont dites de jeunesse, d'autres sont pure bêtise, certaines sont pardonnables, d'autres non.

    Ses larmes, ses excuses et tout ce que l'on peut imaginer de positif n'enlèveront jamais le poids qu'au fond de mon coeur je porte, la souffrance que j'ai endurée pendant toutes ces années, non, je ne lui pardonnerai jamais. J'ai trop souffert, je ne marche plus droit.

    Ce texte d'Amel Bent me permet de mettre des mots sur ce que j'ai vécu...je culpabilisais car il m'y forçait, je voulais qu'il me pardonne de ne pas le rendre heureux, qu'il m'accorde un droit à l'erreur...aujourd'hui j'ai pris conscience que je n'avais pas de pas à faire vers lui, qu'il ne m'a que manipulée et que ses larmes, ses supplications n'y pourront rien changer. je ne lui accorderai jamais ce droit à l'erreur.

    Je ne marche plus droit.
    Je fais n'importe quoi.
    J'ai devant moi un mur qui m'empeche d'avancer.
    Le réveil est brutal.
    Les nuits baignées de larmes.
    Et je suis là coupable à condamner.

    Pont:
    J'ai perdu la direction et le sens.
    Je ne sais pas tenir la distance.

    Refrain:
    Je croyais tout savoir de nous.
    Etre arrivée jusqu'au bout.
    Et tenir si bien le coup.
    Je croyais tout savoir de moi.
    Mais y a tellement de choses qu'on ne sait pas.
    Comme ça!

    Et je prétendais tout voir.
    Me voir là dans le noir.
    Et mes yeux ne me servent aujourd'hui qu'à pleurer.
    Est ce que tu peux entendre?
    Est ce que tu peux comprendre?
    Et faire le pas qui peut nous rapprocher.

    pont/refrain

    Est ce que mes regrets peuvent suffire, effacer le mal des mots qu'on peut dire, et me redonner des couleurs?
    Est ce que mon amour peut suffire et qu'un jour enfin tu pourras m'offrir (x2)...le droit à l'erreur?

    Refrain.


    votre commentaire
  •  

    Ce forum n'est pas un forum de femmes victimes de violences conjugales, c'est un espace ou toutes les victimes de toutes sortes de harcèlement moral se retrouvent et parlent ensemble, se soutiennent et deviennent ainsi plus forts. Certains sont harcelés au boulot, d'autres à la maison, d'autres encore par des inconnus...mais tous ont au fond au coeur un poids duquel il faut se libérer à tout prix.

    http://78889.aceboard.fr/i-78889.htm


    votre commentaire
  • C'est grâce à ce forum que j'ai compris que je souffrais que ma vie n'étais pas une vie "normale", que ce pseudo-époux n'était en fait qu'un pauvre type violent qui méritait pas l'amour que je lui portais...

    Les filles et les quelques hommes de ce forum m'ont apporté soutien, réconfort dans les moments difficiles et m'ont permis detourner la page, de trouver des réponses à mes questions, de me sentir libre, de comprendre tant de choses. je n'ai qu'un seul mot à vous dire amis de ce forum...MERCI du bien que vous m'avez fait, vous n'êtes pas des anonymes cachés derrière un pseudo.

    http://forum.doctissimo.fr/psychologie/violences-conjugales/liste_sujet-1.htm

     


    votre commentaire
  • Dimanche 9 avril,

    Aujourd'hui, je me sens bien. Mort de rire. J'essaie de profiter de la vie, de me faire plaisir et de me sentir vivre.

    Ces dernières années n'ont pas été roses, un seul élément positif la naissance de mon enfant aujourd'hui âgée d'un peu plus de deux ans.

    Depuis plus de dix ans, je vivais avec un homme qui est devenu mon époux. Depuis quatre ans, il m'a progressivement détruite par des violences psychologiques, il m'a fait croire que je ne valais rien, que je ne pouvais rendre personne heureux, il m'a coupée progressivement de mes amis, de mes activités et de ma famille. Il m'a fait culpabiliser sur cette situation en essayant d'insinuer que tout était ma faute. L'amour rend aveugle et j'y ai cru, il m'a aidée à descendre doucement vers l'enfer. Puis un jour, il m'a frappée, un seul coup mais il y a mit tout son coeur, toute sa haine. J'ai hésité mais je suis partie dès le lendemain, j'ai dévoilé à tout le onde ce que je vivais. Tous sont tombés des nues, personne ne se doutait, j'avais jusque là toujours caché. Les débuts ont été difficiles mais voilà bientôt un trimestre que je suis partie et quels progrès j'ai fait ! Je me rends compte à présent de ce que je vivais, de l'anormalité de la situation, je reprends goût à la vie, je me sens de nouveau peu à peu redevenir femme. Je me fais jolie, je m'achète des fringues, je sors, j'ai repris le sport, je vois de nouveau mes amis...la vie me sourit à nouveau et qu'est ce que cela fait du bien !

    La procédure de divorce est en cours, très prochainement je le rencontrerai devant le juge aux affaires familiales pour une médiation famililae. Il ne reconnaitra certainement pas ses fautes, il m'accusera certainement de tous les maux, mais j'ai ma conscience pour moi et ma force mentale m'aidera à accepter cette ultime épreuve d'harcelement psychologique. Evidemment, j'ai peur...peur de le revoir, peur du sort qui adviendra à mon enfant. Et si la juge lui accordait une garde partagée? Non, je ne peux pas y croire ! J'amasse peu à peu les preuves, les témoignages de mon entourage pour prouver sa méchanceté, pour montrer au monde qui je suis qui il est ce que j'ai subi et ce que je suis devenue...une NON FEMME.

    Je me reconstruis doucement, aujourd'hui, je profiterai de ce dimanche ensoleillé pour jouer ave mon enfant dans un lieu que nous découvrirons ensemble. Je lui montrerai que la vie n'est pas forcément celle qu'elle a connu jusque là. Elle saura bientôt que ces deux années tristes passées auprès de son géniteur ne correspondent pas à une vie de famille normale? qu'une maman peut aussi se sentir gaie et heureuse de vivre.

    Bonne journée, profitons de ce beau soleil.


    votre commentaire
  • Sourire

    Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup, il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent.
    Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
    Personne n'est assez riche pour s'en passer.
    Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter.
    Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires, il est le signe sensible de l'amitié.

    Un sourire donne du repos à l'être fatigué.
    Rend du courage aux plus découragés.
    Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler, car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
    Et si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne sait plus avoir le sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.

    Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

    (Anonyme)


    1 commentaire